Apprendre l’ arabe pour enfant
Apprendre l'arabe pour enfant
Apprendre l’arabe à l’enfant c’est passer par le jeu des lettres arabe à travers des cartes imagées afin de faciliter l’apprentissage et la pédagogie de l’enfant.
Notre institut propose des cours de langue arabe en ligne pour les enfants âgés à partir de 7 ans.
Le déroulement du cours de Langue arabe en ligne Enfants :
Les cours sont composés d ‘expression orale , d’ expression écrite, lecture , dictée, grammaire et conjugaison( selon les niveaux ) .
Le cours d’une durée de 1h30 peut être composé* de 30 minutes de Lecture (chaque élève est interrogé sur un texte à lire ) ensuite de 30minutes d’ interrogation sur la leçon et exercices (Participation et interrogation des enfants sur la leçon précédemment étudiée +corrections des exercices ) ,10 minutes dictée (évaluer le l’apprentissage des mots de vocabulaire ) et nouvelle leçon 20minutes (explication de la leçon +et des exercices ) .*ceci est à tire d’ exemple .
L’élève doit être muni d’ un classeur qui contient des feuilles à carreaux , 5 intercalaires et des pochettes plastiques .
Le classeur sera divisé 5 parties suivantes : Expression orale /Expression écrite/Dictée/Grammaire/Vocabulaire
L’élève devra à chaque séance être en possession de son classeur et du cours ou exercices préalablement imprimés . Il doit être assis sur un chaise devant un bureau avec une trousse contenant tout le matériel nécessaire pour travailler .
Les cours de langue arabe en ligne pour les enfants sont ludiques et pédagogiques. Nous proposons 3 niveaux de langue arabe en ligne :
Le Niveau Préparatoire : A la découverte des lettres de l’alphabet arabe , des sons et de l’écriture
Objectifs :
- Apprentissage des alphabets et base pour accéder à la lecture
- Initiation à l’écriture arabe
Niveau A1 : Débutant Lecture des lettres des mots , Ecriture et Vocabulaire
Objectifs :
- Dialogues courts
- Exercices imagés
- Vocabulaire
- Compétences acquises :écriture , dictée ,lecture et base lexicale
Contenu du Livre 1:
Le livre permet à l’élève de :
-Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire.
-Distinguer les voix arabes articulées.
Il se compose de 8 unités. Chaque unité a 5 leçons et une activité qui se trouve à la fin de cette même unité.
Les leçons de chaque unité des livres sont distribuées comme ceci :
1 : Premier dialogue et vocabulaire
2 : Exercices de vocabulaire
3 : Structures et exercices
4 : Sons, écoute
5 : Lecture, écriture et exercices
6 : Activité
Tests, évaluation et révision
Cette révision comprend souvent les éléments suivants
Il comprend trois niveaux :
-Au niveau du son et de la distinction : l’élève doit avoir deux sons convergents. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.
-Au niveau de la parole et de la distinction : L’élève doit avoir deux mots avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.
-Au niveau de l’expression, de la phrase et de la distinction : L’élève doit avoir deux phrases avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.
Niveau A2 /Débutant 2 S’exprimer, comprendre, enrichir son vocabulaire
Objectifs :
- Consolidation des acquis
- Compréhension et construction de phrases simples
- Lexique riche
- Compétences acquises : Enrichissement et compréhension de son vocabulaire et s’exprimer avec des phrases simples
Contenu du Livre 2
Le livre permet à l’élève de :
-Former des phrases arabes correctes en termes de syntaxe et de grammaire.
-Distinguer les voix arabes articulées
Il se compose de 8 unités. Chaque unité a 5 leçons et une activité qui se trouve à la fin de cette même unité.
Les leçons de chaque unité des livres sont distribuées comme ceci:
1 : Premier dialogue et vocabulaire
2 : Exercices de vocabulaire
3 : Structures et exercices
4 : Sons, écoute
5 : Lecture, écriture et exercices
6 : Activité
Tests, évaluation et révision
Cette révision comprend souvent les éléments suivants :
Il comprend trois niveaux :
-Au niveau du son et de la distinction : l’élève doit avoir deux sons convergents. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.
-Au niveau de la parole et de la distinction : L’élève doit avoir deux mots avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.
-Au niveau de l’expression, de la phrase et de la distinction : L’élève doit avoir deux phrases avec une légère différence. Il doit écouter et distinguer l’un d’eux.