Dans ce nouvel article pour réussir son mois de Ramadan. Vous allez apprendre et découvrir que faire durant les 10 derniers jours du Ramadan.
En effet, il est recommandé de multiplier la bienfaisance, la générosité et les œuvres de bien durant le Ramadan mais plus particulièrement pendant les 10 derniers jours.
Comme il a été rapporté dans plusieurs hadiths suivants :
D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) faisait dans les dix derniers jours des efforts qu’il ne faisait pas dans les autres moments. (Rapporté par Mouslim)
D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) : Lorsque rentraient les 10 jours, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) serrait son izar , il veillait la nuit et réveillait sa famille. (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) était le plus généreux des hommes et la période durant laquelle il était le plus généreux était le Ramadan lorsque Jibril le rencontrait chaque nuit de Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran. Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) était alors plus généreux pour le bien que le vent envoyé. (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
D’après ‘Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée), durant les dix derniers jours de Ramadan, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) réveillait sa famille. (Rapporté par Tirmidhi)
Les 10 meilleures nuits du mois de Ramadan
Maintenant la question est que dois-je faire pendant les 10 derniers jours ?
Pour optimiser les 10 derniers jours de ramadan et pour ne pas rater une des 10 dernières nuits. Il faudra donc persévérer dans vos efforts.
Il ne faut pas les rater ! Car dans ces 10 derniers jours il y a une nuit bénie d’une valeur inestimable ! La nuit du destin est une nuit qu’il faut rechercher, trouver et c’est pour cela il faudra redoubler d’efforts et ne pas se relâcher. Car on ne sait pas quand est-ce qu’elle a lieu. La nuit du destin elle est meilleure que 1000 mois ce qui équivaut à 83 ans d’adoration ! C’est une énorme opportunité et un magnifique cadeau pour multiplier tes actes adorations !
Nous implorons Allah d’accepter nos œuvres pendant et en dehors du ramadan et encore plus particulièrement pendant les 10 dernières nuits du mois de ramadan. Parce qu’il ne faut surtout pas rater ces 10 dernières nuits car elles sont sûrement les meilleures nuits.
Il faudra mettre tous les moyens en place pour profiter au maximum sans ne rien rater de ces 10 dernières nuits bénies ! Surtout ne jamais être négligeant pendant ces 10 dernières nuits. Et fournir un maximum d’efforts et dire les meilleurs des paroles
Tu dois redoubler d’efforts pour se rapprocher encore plus d’Allah
Pour réussir les 10 dernières nuits de Ramadan voici une petite liste d’actes d’adorations à privilégier :
Il faudra surtout apprendre ce Doua et le lire pendant les 10 derniers jours.
- Augmentez la demande de pardon
- Prier la nuit
- Invoquer Allah
- Faire du dhikr
- Donner des sadaqas
- Nourrir des jeuneurs
- Lire le Coran deux fois plus
- Délaisser les péchés
Le mieux est de préparer une liste des actes des 10 derniers jours de Ramadan ainsi qu ‘une somme d’argent. Par exemple chaque dernière nuit ou jour de Ramadan donner 10 ou 1 euros. Ensuite donner chaque soir un repas à un jeuneur. Et préparer un nombre de pages de coran à lire, de douas et de dhikr. Ainsi que prier une prière surérogatoire tous les 10 derniers jours.
Pourquoi il vaut mieux veiller toutes les 10 dernières nuits ? Car nous n’avons aucune connaissance concernant la date précise de cette nuit. Elle est donc inconnue c’est pour cela qu’il faut persévérer afin de la chercher dans les 10 dernières nuits du mois de ramadan.