Apprendre l’arabe passe par différentes méthodes qui sont complémentaires et qui sont les suivantes :
Apprendre l’arabe par la lecture et l’écriture
Cette étape est fondamentale pour apprendre l’arabe, il faut déjà commencer par apprendre à lire et à écrire. Car l’habileté de la lecture est inséparable de l’habileté de l’écriture, en particulier dans l’apprentissage de la langue arabe. La lecture aide à répéter les règles grammaticales dans le cerveau, en plus de répéter des phrases et des structures jusqu’à ce que la structure des phrases et la façon dont elles sont formées soient connues. Et l’habileté de lire et d’écrire aide à fournir le résultat linguistique de l’apprenant et la connaissance de nouveaux vocabulaires et structures, ce qui contribue à enrichir le vocabulaire en général.
L’institut ila vous propose pour d’apprendre l’arabe avec un professeur en direct et à travers une méthode facile pour lire en 4 à 5 mois la langue arabe.
Étudier la grammaire pour apprendre l’arabe
L’étude de la grammaire aide à apprendre et à maîtriser la langue arabe à long terme. Car il est possible grâce à la science de la grammaire de connaître la place syntaxique du mot dans la phrase. De plus, la science de la grammaire a un rôle majeur dans l’identification de la validité et de l’erreur des structures arabes et des questions liées aux mots de la langue arabe. L’institut ila vous propose pour d’apprendre l’arabe avec des cours de grammaire et de grammaire coranique afin d’améliorer votre compréhension de la langue arabe en générale mais aussi le Coran.
Entraînez-vous à parler arabe pour apprendre l’arabe
Il ne suffit pas d’apprendre l’arabe à partir de livres et de ne connaître que la grammaire et l’orthographe. Mais, il est nécessaire de commencer à utiliser ce qui a été appris dans la capacité de conversation. Car il est nécessaire de pratiquer l’arabe sur une base quotidienne. En effet, cela aide à stabiliser les informations théoriques et à ne pas oublier ce qui a été appris en langue arabe. L’institut ila vous propose de vous perfectionner à l’oral et vous propose un atelier spécial oral avec un professeur. Pour échanger sur des thèmes en langue arabe.
Apprendre l’arabe par l’écoute
La compétence d’écoute est l’une des choses les plus importantes qu’un apprenant de langue arabe doit faire. Car l’écoute développera les sorties et les sons des lettres pour l’auditeur. En plus d’employer de nouveaux mots dans différentes phrases, et avec le développement technologique. Il existe de nombreux programmes et applications électroniques qui aident à écouter la langue arabe. D’ailleurs les débutants sont invités à écouter la langue arabe quotidiennement.
Lors des cours de langue arabe dans l’Institut Ila le professeur mais à disposition des élèves les audios. Afin qu’ils puissent se familiariser avec la langue arabe à l’écoute.
Construire de nouvelles phrases et les mettre en pratique
Il est conseillé aux apprenants de langue arabe d’apprendre 5 nouveaux mots par jour et de les utiliser dans différentes phrases et structures. En plus de les utiliser dans leur vie pratique, car cette méthode est considérée comme l’une des méthodes d’apprentissage les plus réussies et les plus rapides. Car elle est basée sur la continuité en plus de penser à de nouvelles phrases différentes sur une base quotidienne.
Dans le cadre les cours de langue arabe, de l’institut ila . Les professeurs de langue arabe proposent aux étudiants en langue arabe de construire des phrases à l’aide de vocabulaire appris préalablement.
Petit conseil
Attention ! si vous souhaitez apprendre l’arabe ! Il existe 3 types de langue arabe :la langue arabe classique, du dialecte et du coran. En effet, ces 3 types de langue arabe sont totalement différentes les unes des autres. Et voici la signification de chacune:
- Arabe classique: C’est une langue qui se limite à l’écriture et aux contextes officiels, tels que l’éducation, les journaux, les bulletins d’information et autres.
- Arabe coranique: Il est utilisé dans le Saint Coran, les textes religieux et autres.
- Arabe familier: Là où les Arabes parlent de nombreux dialectes différents, et il existe une gamme de dialectes selon le pays, la ville et le quartier, y compris la religion, il y a une différence de dialecte entre le golfe Persique, l’arabe égyptien et le marocain.
Les méthodes pour apprendre l’arabe
Actuellement, il existe beaucoup de méthodes pour apprendre l’arabe ! En commençant par la méthode qui promet à l’apprenant de lire et d’écrire rapidement. Ceci en passant par une plateforme à travers des vidéos. Ou encore des cours en ligne avec des professeurs en direct mais qui ne parle pas du tout la langue de l’interlocuteur. Ce qui pose problème a beaucoup d’étudiants qui souhaite apprendre l’arabe rapidement.
Pourquoi ?
Car dans le premier cas le problème et qu’il n’est pas possible d’apprendre correctement à lire et à écrire seul. Cette première étape essentielle nécessite le besoin d’être accompagné par un professeur pouvant parler les 2 langues. Dans notre cas le français et l’arabe. Car il faut expliquer à l’étudiant comment se prononce chaque lettre de la langue arabe en lui montrant mais aussi en le corrigeant. Ce qui n’est pas possible face à une vidéo. Privilégiez alors un apprentissage avec un professeur permet d’apprendre rapidement.
Avec l’institut Ila un professeur est à vos côtés ,avec un suivi personnalisé pour vous aider vous soutenir et vous motiver.
Et en ce qui concerne les cours en ligne avec des professeurs uniquement arabophones. Le problème est qu’ils ne peuvent expliquer ou donner une explication en français ! A leur interlocuteur ce qui engendre une difficulté de compréhension pour l’étudiant débutant.
Alors qu’avec l’Institut Ila vous pouvez apprendre avec des professeurs arabophones et francophones.