L’Institut Ila vous propose un nouveau concept pour purifier son âme par la détente. Un atelier est proposé à travers la détente et la relaxation. Pour la purification du cœur et du corps (nafs) à travers les séances.
Pourquoi ce concept ?
Loin de la théorie, il permet d’être concret et d’aller droit au but. Et Il permet de détendre le corps pour s’adresser à l’âme. De plus, il permet de faire un travail en profondeur sur soi-même. Étant donné qu’en grandissant nous accumulons des habitudes. Et que nous avons tous un vécu. Ce qui a une influence directe sur notre âme.
Et pour mettre des mots sur des maux. Et de pouvoir bien avancer spirituellement. Car les souffrances dans le passé, et les habitudes ancrées depuis le plus jeune âge. Ont un impact direct sur notre adoration. Nous avons besoin de passer par la afin d’avancer ! En travaillant son inconscient.
Pouvoir entendre et faire face à soi-même est le premier pas pour commencer à changer.
Lâchez -prise, prise de conscience, acceptation, changement.
La purification par la détente
Voici les différents thèmes qui sont abordés lors des séances de purification par la détente :
- Le pardon
- Acheminement vers LA CONFIANCE EN ALLAH pour avoir CONFIANCE EN SOI
- LÂCHER PRISE (détente profonde)
- LA FORCE MENTAL ACCEPTATION DE L’EPREUVE
- Le voyage vers mon enfant intérieur
Lors des séances il y a 3 états constatés :
- Dormir ; Celle qui dort pour refouler et ne veut pas affronter son inconscience.
- Douleurs : Celle qui ressent des douleurs car selon ce qu’elle cache au fond elle ceci est douloureux.
- Lâcher-prise : Celle qui décide d’affronter son conscient elle se laisse aller.
La purification par la détente :Travailler l’inconscient
Travailler l’inconscient est le travail le plus important pour avancer. Pourquoi ? Car la plupart de nos décisions, de nos émotions et de nos comportements sont contrôlés par des mécanismes inconscients.
En effet, cette manifestation à la conscience peut se faire grâce à des processus de déguisement qui les rend méconnaissables (actes manqués, lapsus, symptômes de la maladie).
L’inconscient représente les souvenirs refoulés qui subissent la censure, elle-même inconsciente.
L’inconscient est très puissant
Beaucoup d’expériences de psychologie montrent que l’inconscient est très puissant et que des mécanismes inconscients sont à l’œuvre dans la plupart de nos choix, comportements et décisions.
Le but est d’entendre et accueillir ce souvenir refoulé car si ce souvenir n’est pas entendu il peut se transformer en symptôme physique.
Utiliser l’inconscient comme allié
Prenez conscience de votre inconscience !
Notre inconscience est le fruit de notre histoire. Une cause cachée de nos désirs, de nos comportements et de nos malaises, elle nous échappe.
Pourtant, c’est un ami. Elle nous dit qui nous sommes et pointe nos difficultés. Mais elle permet aussi d’être plus indulgent avec nous-même. D’où la nécessité de savoir l’écouter !