Les alphabets arabes 

lettres arabes

Les alphabets arabes de la langue arabe sont connus pour leurs magnifiques styles d’écriture calligraphique. Cela est même un art admirer et reconnu dans le monde entier. Alors apprenons à connaître plus profondément l’alphabet arabe. Qui s’est toujours distingué par sa forme du reste des lettres des autres langues. Ce qui a ajouté de l’éclat et un goût particulier à la langue arabe. 

Les alphabets arabes de la langue arabe  

La langue arabe se caractérise par ses méthodes, ses outils, son vocabulaire, ses structures et les lettres de son orthographe. Ce qui a fait de la langue arabe le centre d’intérêt de nombreux chercheurs en langues et linguistes pour plonger dans la mer de la langue arabe. Les lettres de l’alphabet ou des alphabets sont celles qui composent la langue arabe. La langue arabe est la langue la plus complète parmi les langues, car elle contient le plus grand nombre de sons qu’une personne peut prononcer. 

Les lettres de la langue arabe, comme les autres langues vivantes, ont des caractéristiques, une façon de les lire et une façon de les écrire. Le nombre de lettres dans la langue arabe est de vingt-huit lettres, bien que certains érudits disent qu’il est de vingt-neuf lettres. Cette différence entre les linguistes est principalement basée sur la différence sur la nature de la catégorisation de la  hamza comme étant une lettre indépendante ou non. 

L’ordre alphabétique des alphabets arabes 

L’alphabet a été classé en langue arabe par le grammairien Nasr bin Asim Al-Laithi نصر بن عاصم الليثي  . Et il a été prescrit par Al-Hajjaj bin Yusuf Al-Thaqafi الحجاج بن يوسف الثقفي. Les lettres de l’alphabet ont été classées et nommées par ordre alphabétique pour les distinguer de l’ordre: alphabétique, comme il suit : أ – ب – ت – ث – ج – ح – خ – د – ذ – ر – ز – س – ش – ص – ض – ط – ظ – ع – غ – ف – ق – ك – ل – م – ن – ه – و – ي 

De plus ce classement dépendait de la forme des lettres lorsqu’elles étaient dessinées ou écrites donc les similitudes ont étaient couplés ensemble. Ce classement a été adopté dans les dictionnaires, les index et la recherche linguistique. 

Comment apprendre les alphabets arabes aux enfants 

A quel age mon enfant peut commencer et comment faire ? 

La majorité des enfants peuvent commencer à apprendre l’alphabet arabe au cours de la troisième année de leur vie. Car les enfants de cet âge semblent avoir la capacité de distinguer les images imprimées, les lettres et les chiffres. Même s’ils ne sont pas capables de produire le son des lettres. Mais le processus éducatif dépend ici de la perception visuelle et sensorielle. 

Tandis que la conscience des lettres de l’enfant s’améliore lorsqu’il atteint l’âge de quatre ou cinq ans. Un enfant de cet âge peut apprendre les lettres arabes en utilisant une variété de moyens suivant :

  • en utilisant des méthodes éducatives visuelles telles que des livres illustrés et colorés qui enseignent les lettres. 

Pour apprendre les lettres de l’aphabet arabe, il faut donc utiliser des cartes avec les alphabets arabes. Ce qui rendra l’apprentissage plus ludique et plus facile pour l’enfant. 

Ainsi, le temps d’apprentissage des lettres arabes aux enfants devient un moment agréable et merveilleux. Vous pouvez utiliser aussi des cartes ou des fiches pour relier les images d’animaux avec les lettres qui se trouvent au début des noms de ces animaux avec des images et des couleurs qui attirent l’attention de l’enfant. 

La priorité à ne pas négliger pour apprendre les alphabets arabes 

La priorité à ne pas négliger pour apprendre les alphabets arabes 
Et toute personne qui veut commencer à apprendre la langue arabe doit commencer par apprendre les lettres de l’alphabet arabe, comme c’est le cas dans d’autres langues, afin qu’il puisse connaître la forme des lettres et être capable de distinguer le son et la forme. Ce qui est l’étape la plus fondamentale et la plus importante à passer. 

C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas la négliger ! Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte. D’ailleurs ce qui est généralement constaté lors de l’apprentissage des alphabets arabes c’est la mauvaise prononciation des lettres. En effet, souvent elle n’est pas étudiée alors qu’elle est un point d’apprentissage fondamentale à l’apprentissage de l’alphabet arabe. 

C’est pour cela que l’Institut ILA vous propose lors des cours de langue arabe débutant avec l’apprentissage du point de sortie du son de chaque lettre. Afin de pouvoir prononcer correctement celles-ci et de ne pas déformer le sens des mots lors de la lecture. 

Pour plus d’informations concernant les cours pour apprendre les alphabets arabes ou lire. Cliquez ici 

S'inscrire à la newsletter

Vous serez averti de toute notre actualité.

Open chat
مرحبا بكم في المعهد اللغة العربية 👋
Bienvenue dans l'institut de langue arabe ILA EN LIGNE... Vous avez besoin d 'aide ? N'hésitez pas à nous contacter par message